Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN HOMME HEUREUX ......?
22 septembre 2014

La vie est le miroir de nos pensées

67789102

Nos habitudes de pensée façonnent notre vie simplement parce que la vie est le miroir de nos pensées.

Nous sommes envahis par des milliers de pensées chaque jour. Tout individu sur cette terre en a des bonnes et des mauvaises. Il y en a pour qui la part de négativité est extrêmement importante et d’autres, au contraire, qui n’en ont pratiquement pas.

Une des raisons qui fait qu’un individu est positif par rapport à un autre est due à la gestion des pensées. Ne dit-on pas que la première des libertés est la liberté de pensée ?

Lorsque vous dites « tu as de la chance de faire ce que tu fais, moi je n’y arriverais pas, car je n’ai pas ton talent, je ne suis pas aussi doué que toi ».

Vous avez entièrement raison. J’ai de la chance, j’ai du talent et effectivement, vous n’arriverez jamais à faire ce que je fais.

Non pas que je sois plus doué que vous ou que j’aie plus de talent que vous, mais simplement parce que votre pensée se matérialise et façonne ce que vous êtes.

La vie est le miroir de nos pensées.

 

Tout le monde sur cette terre est doué pour un tas de choses. Vous avez du talent et vous avez la possibilité de vous en servir. Changez votre façon de penser et votre vie changera.

Un changement de pensée, aussi insensé soit-il, provoque un jugement qui forcément est influencé.

Pour l’influencer de manière positive, il suffit de se détacher de l’importance que l’on porte à la pensée.

Exemple : lorsque vous rencontrez quelqu’un pour qui vous avez de l’admiration, au lieu de dire quelle chance il ou elle a, et ensuite laisser partir vos pensées sur la non-possibilité pour vous de réaliser la même chose, demandez à cette personne comment elle arrive à faire ce qu’elle fait. Vous serez surpris par sa réponse.

Elle vous répondra « J’ai toujours voulu devenir ce que je suis, j’ai toujours voulu cette vie ».

En pensant ainsi, la personne concernée focalise toute son attention sur ce qu’elle veut être ou ce qu’elle veut faire. Elle ne laisse pas de place au doute ou à l’incertitude.

Certes, comme tout un chacun, même ce genre de personnes rencontrent des obstacles sur leurs chemins de vie, mais la façon dont elles gèrent leurs problèmes est différente de celles qui voient la vie de manière négative.

Un problème, pour ces personnes, n’est qu’un obstacle temporaire, alors que celui qui pense de manière négative va prendre son problème de manière personnelle et y donner trop d’importance, ce qui du coup monopolisera toute son attention et fera par conséquent grandir le problème.

Lorsque vous pensez ne pas pouvoir faire telle ou telle chose, vous renforcez votre conviction. Du coup, pour vous, cela devient une évidence. JE NE SUIS PAS CAPABLE DE, JE NE SUIS PAS DOUÉ POUR, ETC.

En pensant ainsi vous vous habituez à l’échec. Tout comme faire du sport apporte de la force au corps et de la bonne santé, gérer ses pensées apporte de la joie et de l’optimisme.

Ne vous minimisez pas par rapport aux autres, comprenez que le but de la gestion de la pensée n’est pas d’être meilleur que les autres, mais d’obtenir le meilleur pour vous. Mais surtout, prenez conscience que le meilleur est en vous !

Pour cela, il vous faut faire le choix de ce que vous voulez vraiment.

Que voulez-vous faire ou être dans la vie ? Quel est le rêve que vous avez abandonné ?

Il vous faut retrouver vos rêves, car les rêves façonnent vos pensées. Lorsque vous avez un rêve qui vous tient à cœur, cela devient un but et lorsque celui-ci est un but, toutes vos pensées vont converger naturellement vers lui pour l’atteindre.

Il est pratiquement impossible de contrôler les imprévus que la vie nous apporte, mais nous avons le pouvoir de maîtriser nos pensées qui façonnent notre vie.

Focalisez vos pensées sur ce que vous voulez, pas sur ce que vous ne voulez pas, car qu’on le veuille ou pas, chaque pensée se matérialise. La vie est le miroir de vos pensées.

N’attendez pas, changez vos pensées maintenant, vous valez plus que vous ne le pensez.



Publicité
Commentaires
UN HOMME HEUREUX ......?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité