Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN HOMME HEUREUX ......?
16 novembre 2014

Profiter de chaque seconde

Profiter-chaque-secondes-300x225

 

Difficile question. La question n’est pas si simple: «Que souhaitez-vous réaliser avant de mourir et comment pensez-vous y arriver»? Un objectif, un délai, un moyen. D’emblée, j’ai un problème: je ne connais pas le jour de ma mort (et heureusement d’ailleurs). Du coup, comment planifier un objectif et sa réalisation? Peu importe en fait. Je veux simplement profiter de chaque seconde

Le chemin. Le chemin est plus important que la destination. C’est un classique du développement personnel. C’est exactement ça. Je ne dois pas tendre vers un objectif daté et qualifié, mais connaître la direction dans laquelle je veux aller. Simplement. Et cette réponse je l’ai déjà: je veux être zen et efficace!

Efficace. Je veux savoir quoi faire. Quand. Comment. Pourquoi aussi. Je veux savoir ce que cela m’apporte sur le moment et sur le long terme. Et je veux y prendre du plaisir. Hé ouais, je veux tout le package. La totale.

Zen. Du coup, quand je suis efficace, je le sais, car je suis zen:

  • je prends plaisir à mon travail chaque jour.
  • J’oublie ma vie professionnelle, une fois passée la porte du bureau.
  • Je danse le matin en me rasant, simplement parce que je suis de bonne humeur.
  • Je cours au bord de l’eau, le soleil sur le visage et la satisfaction de l’effort.
  • J’embrasse ma femme en rentrant le soir.
  • Je souris à une personne croisée dans la rue.
  • Je fais un nouveau jeu vidéo.
  • Je regarde une série que j’aime.
  • Je vis pleinement. Chaque seconde. Et j’aime ça.

Ma réponse. Finalement, la question était simple: je veux continuer de profiter pleinement de chaque instant que la vie m’offrira, jusqu’à la dernière seconde.

J’ai juste changé un simple mot de la question: je ne «souhaite» pas, je «veux», et ça fait toute la différence.

Et vous? Êtes-vous sûr de profiter de chaque seconde que la vie vous offre?

Publicité
Commentaires
UN HOMME HEUREUX ......?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité