Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN HOMME HEUREUX ......?
1 octobre 2014

Comment gagner une heure par jour

gagner-une-heure-par-jour-211x300

 

Vous manquez de temps? Vous voudriez essayer une de ces fameuses méthodes d’organisation, mais c’est justement le manque de temps qui vous pose problème? Vous n’avez déjà pas le temps de tout faire alors comment mettre quelque chose de nouveau en place?

Le livre parfait pour reprendre sa vie en main

Si ces problèmes sont les vôtres, mais que vous ne savez pas par quel bout commencer, alors ce livre est fait pour vous. Par contre si vous êtes déjà un adepte des méthodes de gestion du temps et que vous cherchez de nouvelles idées, ce livre n’est pas pour vous. Il dresse en effet un plan d’ensemble de bonnes pratiques que vous aurez probablement déjà vu et mis en place dans votre vie

Gagner une heure par jour est une proposition alléchante. Surtout sur le long terme. Si on fait le compte, cela fait plus de deux semaines de temps gagné par année. On en fait des choses en deux semaines, n’est-ce pas? Pour se faire, l’auteur survole tous les domaines qui composent la journée de Monsieur et Madame tout le monde et donne des tonnes de trucs et astuces pour avancer.

On commence par trouver de bonnes raisons de faire ces changements. Il faut le vouloir! Puis on va mesure nos activités, jeter, nettoyer, ranger et étiqueter. Le chapitre suivant s’occupe de la procrastination et celui d’après des choix (faire ou ne pas faire). On apprend ensuite à se jouer des distractions, puis on revoit ce qui fait nos vies dans nos environnements principaux à savoir la maison, puis le travail. Le livre se termine par tes techniques avancées et 25 idées bonus en prime.

Comme je le mentionnais, c’est le livre parfait pour le débutant, la personne surchargée qui ne sait pas comment commencer à nettoyer et organiser sa vie pour libérer du temps. L’expert lui passera son chemin ou le lira uniquement en recherche de petits trucs précis.

6 astuces qui m’ont fait avancer

Depuis 2007 que j’ai l’efficacité en hobby, je n’ai donc pas eu de révélations fulgurantes, mais j’ai tout de même relevé quelques perles intéressantes à titre personnel je vous en livre quelques-unes

  • le secret n’est pas dans le savoir, mais dans le faire
  • Temps=vie. Par conséquent, soit vous perdez votre temps et vous perdez votre vie, soit vous maîtrisez votre temps et vous maîtrisez votre vie (Alan Lakein)
  • 90 % des documents ne sont jamais réutilisés.
  • Les gens qui remettent au lendemain sont très doués pour trouver des raisons de ne pas s’atteler à la tâche. Ils vont jusqu’à se convaincre qu’en faisant d’abord autre chose, cela va les aider à se mettre en train pour faire ce qu’ils ont à faire.
  • Plus un muscle se développe, plus l’exercice devient facile. Et plus un muscle se développe et moins vous voulez le perdre. De la même façon, plus vous vous entraînez à agir, plus votre volonté s’affermit et plus vous passez à l’action. C’est un cercle vertueux.
  • Lorsque je travaille avec quelqu’un qui n’arrive pas à choisir entre A et B, je lui dis «très bien, tirons à pile ou face». Je lance une pièce en l’air en m’assurant qu’elle virevolte vigoureusement, et en l’attrapant, je la recouvre aussitôt de ma main avant de demander: «de quel côté vouliez-vous qu’elle tombe?» et dans 90 % des cas, j’obtiens une réponse. Je remets alors la pièce dans ma poche sans même donner à l’autre l’occasion de voir de quel côté elle était tombée.

Dans ce livre, vous apprendrez:

  • Comment VAINCRE LA PROCRASTINATION et prendre les meilleures décisions rapidement…
  • les méthodes pour TROUVER DU TEMPS dans vos journées pour faire les choses IMPORTANTES…
  • Les différentes façons de réduire les PERTES DE TEMPS qui vous empoisonnent la vie…
  • (2)
Publicité
Commentaires
UN HOMME HEUREUX ......?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité