Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN HOMME HEUREUX ......?
22 octobre 2014

Je m'offre le bon massage

Je-m-offre-le-bon-massage_imagePanoramique500_220

 

 

Malgré toutes ses vertues, il nous est parfois difficile de nous accorder le temps d'un massage... Chico Shigeta nous livre ses conseils pour optimiser ce moment de bien-être et en tirer tous les bienfaits.

"On oublie souvent que le massage est plus que de la relaxation. Il est une invitation à sortir de notre état du moment, qu’il s’agisse de stress, d’un besoin d’élimination, de recharger notre énergie… Pendant une heure ou deux, le masseur nous aide à renaître, à accéder à une nouvelle étape de notre bien-être.

Choisir un massage n’est donc pas aussi anodin qu’on pourrait le croire. Il est toujours tentant de pencher pour le décor et l’ambiance relaxante d’un spa. Mais pour bénéficier pleinement des effets du massage, le choix du masseur fait la différence. En effet, chaque technique proposée est complète et peut potentiellement répondre à nos besoins. Mais seul un masseur averti pourra s’adapter à notre corps et à nos besoins, nous proposer un soin réellement sur-mesure.

Il est aussi essentiel de se sentir en confiance. Le massage est une forme de communication corporelle et énergétique. Il faut être prêt à le recevoir, à confier son corps à quelqu’un que l’on ne connaît pas mais avec qui l’on se sent à l’aise. La solution : ne pas hésiter à demander conseil à notre entourage, à faire appel à un masseur qui nous a été recommandé.

Mais nous pouvons aussi bénéficier de ces bienfaits en nous offrant une séance d’auto-massage, à chaque fois que nous en ressentons le besoin. C’est là une manière d’être à l’écoute de notre corps, de lui prodiguer les soins dont il a besoin."

Un exemple : l’auto-massage pour alléger ses jambes
- Appliquez des huiles essentielles de sauge, menthe ou cèdre des pieds jusqu’au genou (toujours du plus loin au plus près du cœur). Commencez par masser le dos du pied, en appuyant à l’interstice des os des orteils, à trois reprises.
- Passez ensuite les doigts entre les orteils pour tirer la plante des pieds vers vous.
- Enfin, avec le pouce, exercez trois pressions successives le long du tibia, en partant de la cheville vers le genou. Répétez la manœuvre au moins trois fois, à l’intérieur puis à l’extérieur du tibia, sur chaque jambe.

Publicité
Commentaires
UN HOMME HEUREUX ......?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité