Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN HOMME HEUREUX ......?
6 février 2015

Conseils pour améliorer la performance de cerveau

timthumb

 

On sait pertinemment qu’en vieillissant notre mémoire est affectée. Mais cela ne signifie pas que notre cerveau ne risque aucune détérioration durant le temps de notre jeunesse. La perte de la mémoire peut survenir à tout âge et plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Si vous souhaitez ne pas souffrir des troubles de la mémoire, suivez ces quelques conseils bénéfiques pour votre cerveau :

  1. Prendre le temps de vous relaxer et développer la pensée positive.
    Si vous souhaitez protéger votre mémoire récente, vous devez impérativement vous préserver du stress. En effet, le stress peut déclencher la sécrétion de cortisol, une hormone nocive qui peut affecter votre cerveau, particulièrement la mémoire récente. En outre, le stress chronique peut rétrécir les zones du cerveau qui correspondent à la mémoire récente. Pour empêcher cette action dévastatrice, vous devez impérativement vous détendre et libérer les tensions de votre corps. Ne permettez pas que le stress vous accable.
  2. S’abstenir de fumer.
    Les cigarettes affectent principalement la circulation sanguine. C’est pour cette même raison que le cerveau est moins oxygéné. Cela réduit considérablement les fonctions cérébrales et donc, particulièrement la mémoire.
  3. N’accumulez pas des toxines dans votre cerveau.
    Nul n’ignore que les drogues peuvent endommager définitivement un cerveau. Parfois, les médicaments délivrés par ordonnance ont, eux aussi, des effets secondaires susceptibles d’affecter considérablement le cerveau si l’on ne respecte pas la prescription médicale. Il est donc conseillé de ne jamais faire de l’automédication. Les drogues chimiques ou naturelles finissent à la longue par détériorer la mémoire.
  4. Mangez sainement.
    Votre cerveau réagit aux aliments que vous ingurgitez. Ainsi, la privation de certains aliments essentiels peut s’avérer nuisible pour le bon fonctionnement du cerveau. Pour éviter que cela ne se produise, vous devriez commencer à envisager une alimentation équilibrée à base de vitamines, de fibres, etc. Évitez l’alimentation industrialisée et préférez-le bio.
  5. Exercez votre cerveau.
    Chercher des moyens pour améliorer vos pensées, les rendre plus positives. Certains experts préconisent des techniques conçues pour améliorer les performances mentales. Nous disposons tous d’un potentiel suffisant pour augmenter notre mémoire. Tout ce que nous devons faire, c’est de nous exercer à ces techniques pour la développer.
    La plupart des personnes croient qu’en s’engageant dans des activités éducatives, elles peuvent améliorer leurs facultés mentales. Cela est vrai, et l’avantage de cette pratique, c’est qu’elle peut se faire à la maison. Des activités simples comme des jeux de mots croisés sont efficaces pour le cerveau.
  6. Protégez votre cerveau.
    Il n’y a aucun conseil valable pour améliorer votre cerveau si vous ne le protégez pas physiquement. Vous devez constamment protéger votre tête des dommages que pourrait occasionner un traumatisme cérébral. Pour cela, vous devez porter un casque quand vous faites du vélo, de la moto ou du scooter.

Si vous voulez améliorer votre mémoire, considérez que la santé de votre cerveau en dépend. Maintenez donc votre cerveau en bonne santé et évitez tous les facteurs qui peuvent l’exposer dangereusement et finir par le détériorer.

Publicité
Commentaires
UN HOMME HEUREUX ......?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité