Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN HOMME HEUREUX ......?
23 février 2015

Les 2 minutes les plus importantes de votre vie

Deux minutes ici ou là ont rarement une grande importance dans le cours d’une journée, d’une semaine, ou d’une vie.

Mais vous pourriez prendre deux minutes, dès maintenant, qui auraient un énorme impact sur votre vie.

Je vais vous épargner le suspense : c’est une méditation de deux minutes.

Et c’est extrêmement simple : prenez deux minutes hors de votre journée extrêmement chargée (de vidéos de chats) pour rester immobile et vous concentrer sur votre respiration. Pointez doucement votre attention sur votre respiration lorsque l’air entre dans votre corps, puis en ressort. Quand votre esprit vagabonde, prenez-en note, et alors revenez doucement sur votre respiration.

C’est tout. Pas de mantra, pas de vidage d’esprit, pas de position du lotus parfaite, pas de hall de méditation ou de gourou. Faites simplement attention à votre respiration. Inutile de repousser les pensées, revenez simplement à ce que vous faites.

Cela pourrait sembler trop simple pour être vraiment important. Et à dire vrai, vous ne ressentirez aucun effet miraculeux après deux minutes de méditation. Vous n’atteindrez pas le nirvana, vous ne serez pas soudainement calme pour tout le restant de la journée.

Mais vous vous sentirez certainement un peu plus calme. Vous aurez créé un petit espace sans distraction dans une mer de distraction (Facebook). Vous aurez appris à remarquer les moments où des pensées aléatoires attirent votre attention, vous poussent à aller vérifier quelque chose.

C’est un incroyable début. Et si vous le faites deux minutes demain, et le lendemain, vous aurez soudainement quelques nouvelles compétences. Vous pouvez créer un espace entre vos pensées, vos envies, et votre réaction.

Et voilà le meilleur : cela ne prend que deux minutes par jour. Si vous n’avez pas deux minutes à y consacrer, vous pourriez alléger un peu votre emploi du temps (Candy Crush).



Publicité
Commentaires
UN HOMME HEUREUX ......?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité