Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN HOMME HEUREUX ......?
5 novembre 2014

Tout est possible ! Vraiment ?

tout-est-possible-200x300

 

On dit que tout est possible… mais, qui y croit vraiment ?

L’autre jour, je lisais un article très intéressant concernant une attaque de requin. Cela s’est passé en 1916 au large de la côte Nord-Est des États-Unis et concerne un grand requin blanc, qui avait terrorisé les plages du New Jersey.

Tout le monde sait que le requin est une créature de la mer qui a besoin d’eau salée pour survivre. Il ne viendrait donc à l’idée de personne de penser qu’un requin pourrait les attaquer en eau douce. Mais, c’est pourtant ce qui s’est passé cette année-là.

Ce requin un peu particulier a nagé près de la rive pour, finalement, remonter jusqu’à une rivière autour de Raritan Bay, attaquant un couple de baigneurs en amont.

Peu de temps avant ces attaques, Thomas Cottrell, un capitaine de marine à la retraite, a vu ce requin nageant en amont, lors de la traversée d’un pont. Il ne pouvait pas en croire ses yeux, mais néanmoins retourna dans son bateau pour donner l’alerte. Rien d’étonnant à ce que personne ne l’ait cru. « Un requin dans une rivière ? Allez, soyez réaliste, ce n’est pas possible ! »

Aussi incroyable que cela puisse paraître

Mais vous savez quoi ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y avait un requin dans la rivière et tous ceux qui n’ont pas écouté les avertissements étaient en danger d’être attaqués.

Finalement, ce requin a tué deux personnes. La première victime était un adolescent qui a peut-être (ou peut-être pas) entendu l’avertissement de Cottrell. Juste après cette attaque, et bien qu’il ait été prévenu qu’il y avait un requin dans la rivière, un autre homme a sauté dans l’eau pour aller chercher la victime. Lui aussi a été attaqué et est décédé d’une abondante perte de sang.

Si les nageurs de la côte Est américaine avaient cru le capitaine Cottrell quand il leur a annoncé qu’il y avait un requin dans la rivière, il y a des chances que personne n’aurait été tué par ce requin ce jour-là.

Mais parce qu’ils croyaient qu’il est «impossible» pour un requin de se trouver en eau douce, ils ont totalement négligé l’avertissement..

Oui, tout est possible… le meilleur comme le pire

 

D’un autre côté il y a des êtres humains qui ont surmonté des obstacles extraordinaires et accomplis de grands exploits. Chaque jour, on nous rapporte des histoires de gens qui, d’après de soi-disants «experts», n’avaient pas les capacités pour réussir, mais qui ont réalisé «l’impossible» malgré tout.

La leçon à en tirer est que tout est possible, à la fois le meilleur comme le pire. Croire ou ne pas croire à quelque chose ne signifie pas que vous ne serez pas affecté par ce qui se passe autour de vous. Mais cela signifie que, sur la base de ce que vous croyez, vous pouvez prendre des mesures qui peuvent vous sauver d’une catastrophe ou vous sortir d’une situation pénible.

Beaucoup de personnes sont dans des situations dramatiques, notamment la pauvreté, le malheur, le surendettement, etc… Ceux qui ont changé leur situation, l’ont fait parce qu’ils pensaient qu’ils pouvaient le faire.

Ceux qui ne l’ont pas fait sont manifestement persuadés qu’ils ne peuvent pas changer leur situation sinon ils auraient fait quelque chose, non ?

Imaginez tout ce que vous pourriez réaliser, si…

Combien d’opportunités avez-vous manqué juste parce que vous pensiez que cela est impossible ou irréalisable ? Imaginez ce que vous pourriez faire si vous étiez intimement persuadés que vous êtes capables de faire n’importe quoi, même de dépasser vos limites et de réaliser vos rêves ?

Quel grand talent avez-vous abandonné, probablement persuadé de ne pas en avoir les capacités ?

J’espère vous avoir montré à travers ce court article que tout est possible. Et que, simplement en affirmant avec persuasion : « Je peux », votre défi est déjà à moitié gagné.

 

Publicité
Commentaires
UN HOMME HEUREUX ......?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité